Les mots émois

Les mots émois

Un matin...

Montage photo 

 

Je marche dans la ville - les rues se déshabillent.

Lève les yeux vers le ciel - front de nuages

noirs - le soleil du matin

tente une percée - faut-il y croire ?

Un souffle frais - odeurs d'embruns -

se prend pour vent marin,

porte des odeurs d'aveux - Les mots sont vains.

Les chiens - bâtards - se marrent...

à me voir empêtrée, les pensées emmêlées.

Un pont entre deux quais

- un mot rempli le vide -

- vide est le mot -

Les yeux aux trottoirs - briser le silence

dans le bruit des pas qui s'élancent.

Se cogner les songes aux murs

tête en l'air - rêves en terre...

Le jour me cajole

me tend les bras pour un autre départ.

Mais je rigole : Hey, toi, si fol

de me faire ainsi l'amour !

Je me brise en ton éternité - et taire mes regrets

Je t'offre mon visage - déjà oublié

- effacé -

dans l'impermanence

comme se noie le son des pas dans les rues

le soleil dans les nuages

les nuages dans le vent.

Rien ne reste - que des mots

tagués par la foi en ces heures virginales.

 




22/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres