Les mots émois

Les mots émois

Une vie



De lyriques envolées
En bonheurs désossés
Aux soleils des joies
Les angoisses se déploient
Quelle est donc cette vie
Qui nous bouscule à l'envie ?
Funambules sur un fil
Aveuglés de passions
Somnambules en exil
Esclaves d'illusions
Aux aiguilles du temps
Nos regards arrimés
Chercher dans l'instant
Nos rêves d'éternité
Aux secondes égrenées
Accrocher nos espoirs
Dans nos cœurs affamés
Se heurtent tant d'histoires
Et nos rêves explosent
Vouloir métamorphose
Le dilemme est si grand
Entre vie et trépas
C'est l'histoire de l'enfant
Qui fait son premier pas
Les anges ont bien raison
Un doigt sur nos lèvres
Intérieurs sont les démons
Nous brûlent dans leur fièvre
L'absence est une amie
Le sommeil un refuge
"Je ne sais qui je suis
En cette vie un transfuge ?"
Si la foi doit nous sauver
En laquelle se recueillir ?
Les hommes trop pervertis
N'ont su nous rassurer...
Mais si je crois en l'Amour
C'est de savoir regarder
C'est de vouloir chaque jour
Ne pas abandonner
Et pourquoi ne pas avouer
Avoir prié en silence
Devant tant de souffrances
Ne jamais abdiquer
Et brandir comme étendard
A l'affront de mes peurs
Les pulsions de mon cœur
Les sentiments sont un dard
Leur poison si puissant
Tous nos sens hagards
Se noient dans leur sang
Et à l'heure du départ
Il n'est d'autre raison
Vouloir aimer encore
Vouloir aimer plus fort
Tout donner sans façon
Si les mots sont assassins
Si le souffle est douleur
Plonges ta main en mon sein
Prends en lui le meilleur
Si je dois ressusciter
Que tel soit mon karma
D'avoir su ici-bas
Ton sourire susciter
Et si mes rêves se meurent
Si les mots ont non-sens
Si l'Après est absence
Si Dieu n'est pas à l'heure
Et si tout n'est qu'histoires
Au moins aurais-je pu croire
Dans ces heures tourmentées
En ma vie justifiée.







22/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres