Les mots émois

Les mots émois

(M')Oublier

Je voudrais taire les illusions

Occire l'ego et ses passions

Le flux brûlant des mensonges

Le regard fixe de leurs songes

Lacérer ma langue de rivières

Que leurs eaux me désaltèrent

Eteignent les mirages des sens

Plonger mon corps dans le silence

Oublier le verbe et ses accords

Sous un nouveau regard éclore

Etre vierge de toute mémoire

Et de tout jugement dérisoire

 

Je voudrais pouvoir me retrancher

Clore mes yeux et mes lèvres sceller

Tarir la source des mots amers

Que l'égoïsme me suggère

Refouler les secrets de l'âme

Que mon intimité réclame

Ombres brûlantes m'éconduisent

Transes d'inquiétudes m'épuisent

Retrouver l'Autre aux premières heures

En mon sein, oracles de douceurs

La quiétude de la confiance

La certitude d'une présence





29/10/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres