Les mots émois

Les mots émois

N'être

 

 

Elle a mis au creux de mon ventre

 

Des particules de vie, des frissons d'envie

 

De tes mains éprises, tu as caressé l'antre

 

Mes mémoires réveillées, inassouvies

 

Grondent leurs peurs, cherchent un cri

 

Leur ombre figée, l'autre côté de moi

 

N'a pu trouver le chemin de l'oubli

 

Ton corps abandonné aux creux de l'émoi

 

N'a su voir l'absence de mes désirs

 

Quand de mon âme Elle s'évapore

 

Mon être s'effondre sous d'autres soupirs

 

Tu ris, tu dis qu'on a toute la vie

 

Elle sait bien qu'il faut se battre

 

Elle, blottie au sein de mon infini

 

Je sens immobile, ma foi s'ébattre

 

Quand rampe le sourire carnassier

 

L'étau du désir torture la chair

 

Mais Elle, loin du ventre-mère

 

Où tu cherches tes jouissances,

 

Me mène vers d'autres naissances

 

Ô n'Etre, Océan d'éther…

 


 



22/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres