Les mots émois

Les mots émois

En écoutant Ange

"Ennui toi qui m'enveloppe de ton étoffe en pluie d'argent

"Ennui, toi qui me force à retenir le dernier cri…

"Ennui dis moi qui suis-je, sous ton foulard de vérités

"Ennui dis moi qui suis-je avant de t'en aller

 

Chante le groupe Ange…

 

Quand le jour me nargue, passant imperturbable sur mon ombre

Relayant ma "vie" au néant de l'inutile

Marcher, avancer, mais qui, mais quoi, au bout du jour ?

 

Je voudrais vous dire…

J'ai levé la main, un nuage s'est déposé, j'ai fermé les yeux

Trille multicolore d'un oiseau printanier

Carillon aux odeurs de rire se répand dans le vent

Partition hypnotique qui m'emporte

"J'ai envie de rattraper le Temps"

 

J'ouvre les yeux. Les notes s'envolent. Les mots disparaissent.

Ma poésie me quitte.

Mais…

Mes plantes me sourient. M'offrent leur couleur et leur vie.

 

Le jour est là encore. Long, lumineux, que puis-je lui donner ?

La séréni-thé, ce serait bien !...



31/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres